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Voyageurs perdus, bienvenue dans l'antre du savoir. Je me présente, je suis Salandar le Silverscale. Je serai votre guide pour vous apprendre la survie dans Shadow World. Ainsi est appelé Kulthéa par les plus pessimistes d'entre nous.

LE MONDE

 Kulthéa est notre planète, grande, avec de nombreux contrastes. Elle est estimée par les sages à 43 000 km de circonférence et composée essentiellement de mers parsemé de quelques grandes portions de terres. De nombreuses îles volcaniques parsèment la surface de Shadow World qui ne peuvent être explorées dûes à l'instabilité séismique. La technologie reste primaire malgré l'utilisation de l'Essænce. 5 lunes se trouvent en orbite mais seule Orhan agit sur les mers. La faune et la flore fleurissent, ainsi que plusieurs races d'êtres intelligents, isolés les uns des autres par des barrières naturelles, des flux d'Essænce, et des années de désacords et de superstitions.

5 lunes gravitent autour de Kulthéa, de la plus grosse à la plus petite :
Ohran : fait sa révolution en 70 jours, et visible en plein jour.
Varin : tourne en 10j, sa couleur est orange.
Charon : la "Troisième Lune" est grise argentée. Elle tourne en passant par les pôles de Kulthéa. Lorsqu' Ohran et Charon se croisent des phénomènes étranges se produisent dans l'Essænce.
Mikori :  la quatrième lune se voit très peu, même la nuit.
Tlilok : la dernière lune, un satellite d'Ohran.
14 continents se trouvent dans l'hémisphère ouest : Jaiman, Emer, Mulira, Govon Gaalt, Palia, Folenn, Murlis, Mythenis, Iyxia, Thuul, Agyra, Falias et Kelestia.
L'est, reste inconnu, seul Andraax a exploré ce côté de Kulthéa.

LES DIEUX

Les Seigneurs d'Ohran sont les "dieux du bien". Il habite sur la lune Ohran.
Les Seigneurs de Charon sont les "dieux du mal". Il habite sur la lune Charon.

Ces dieux sont, bien entendu, en conflit depuis des millénaires. Mais, ce conflit se déroule sur Kulthéa par l'intermédiaire des différentes races. Les guerres des Dominions, est la période la plus funeste de Kulthéa, où les dieux sont descendus pour combattre.

Les Grandes forces

Les Peuples

Les races sur Kulthéa sont nombreuses, et avec les variantes, on en compte près de 150 (on en découvre encore).

La Magie

Sur Kulthea, on rencontre plusieurs types de magies. Elles sont 10, mais certaines sont très peu utilisées.

 Essænce

  1.  L''Essænce primaire est la source ultime de toutes les formes de magies. Elle fait partie intégrante de la conception des plans et est la fondatrice du plan éthéré. Certaines races sont plus ou moins réceptives à cette magie, et c'est cela qui déterminera si telle ou telle race aura de nombreux utilisateurs de sorts.
  2. L''Essænce se trouve sur Kulthéa sous forme de flux d'energie qui parcourent la planète. Des points de concentration d'Essænce peuvent se former et donner naissances à des lieux hautement magiques : les nodes

Théurgie ( Channeling )

Essence Mentalisme Hybridization Arcane Elémentalisme Prosaïsme Omni-royaume Psionisme