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Voyageurs perdus, bienvenue dans l'antre du
savoir. Je me présente, je suis Salandar le Silverscale. Je serai votre guide
pour vous apprendre la survie dans Shadow World. Ainsi est appelé Kulthéa par
les plus pessimistes d'entre nous.
LE MONDE
Kulthéa est notre
planète, grande, avec de nombreux contrastes. Elle est estimée par les sages
à 43 000 km de circonférence et composée essentiellement de mers parsemé de
quelques grandes portions de terres. De nombreuses îles volcaniques parsèment
la surface de Shadow World qui ne peuvent être explorées dûes à l'instabilité
séismique. La technologie reste primaire malgré l'utilisation de l'Essænce.
5 lunes se trouvent en orbite mais seule Orhan agit sur les mers. La faune et
la flore fleurissent, ainsi que plusieurs races d'êtres intelligents, isolés
les uns des autres par des barrières naturelles, des flux d'Essænce, et des
années de désacords et de superstitions.
5 lunes gravitent autour de Kulthéa, de la
plus grosse à la plus petite :
Ohran : fait sa révolution en 70 jours, et visible en plein jour.
Varin : tourne en 10j, sa couleur est orange.
Charon : la "Troisième Lune" est grise argentée. Elle tourne en passant
par les pôles de Kulthéa. Lorsqu' Ohran et Charon se croisent des phénomènes
étranges se produisent dans l'Essænce.
Mikori : la quatrième lune se voit très peu, même la nuit.
Tlilok : la dernière lune, un satellite d'Ohran.
14 continents se trouvent dans l'hémisphère ouest : Jaiman, Emer, Mulira, Govon
Gaalt, Palia, Folenn, Murlis, Mythenis, Iyxia, Thuul, Agyra, Falias et Kelestia.
L'est, reste inconnu, seul Andraax a exploré ce côté de Kulthéa.
Les Seigneurs d'Ohran sont les "dieux du
bien". Il habite sur la lune Ohran.
Les Seigneurs de Charon sont les "dieux du mal". Il habite sur la lune
Charon.
Ces dieux sont, bien entendu, en conflit depuis
des millénaires. Mais, ce conflit se déroule sur Kulthéa par l'intermédiaire
des différentes races. Les guerres des Dominions, est la période la plus funeste
de Kulthéa, où les dieux sont descendus pour combattre.
- Les Loremasters : Ils représentent
le savoir du monde. Il n'agissent jamais personnellement mais font souvent
office de conseiller. Certains parcourent le monde, d'autres restent auprès
des grands rois et chefs de Kulthéa.
- Les Navigateurs : Ils représentent
le moyen le plus sûr et le plus rapide de voyager. Vous pouvez vous rendre
n'importe où et par des moyens très différents : terre , mer, air, portail
... Bien entendu, de tels services coûte très cher. Mais, n'est il pas agréable
de partir à l'aventure sans se soucier des petits tracas de voyage.
- Le Jerak Arenreth : Méfiez-vous,
voici le mal personnifié, et très puissant. En effet, il regroupe les plus
grandes forces maléfiques de Kulthéa. Allié ou ennemi, à vous de choisir votre
camp !!!
- les Dragonlords : Ils sont au nombre
de 6. Ils existent depuis des millénaires, et gouvernent chacun une petite
région d'Emer ou de Jaiman. Ils sont, en effet, une force de Kulthéa à ne
pas négliger (Orn Encha ou Bruenor, pourront vous en parler).
- Les
Chevaliers d'Eog: Une
des grandes force du bien sur Kulthea, sans eux le monde serait passer du
cote demoniaque.
Les races sur Kulthéa sont nombreuses, et avec
les variantes, on en compte près de 150 (on en découvre encore).
- Les Humains : Ils représentent la
partie la plus importante de Kulthéa. Les sages estiment que dans quelques
siècles, ils seront la seule race de Kulthéa (ma race disparaitra : silverscale).
On trouve énormément de variantes chez les humains avec différentes morphologies,
cultures et histoires.
- Les Elfes : On dénombre 6 races d'elfes
( Erlini, Loari, Linaeri, Shuluri, Dyari, Punkari. Respectivement, des bois,
fabriquant, chanteur, aquatique, noir, des montagnes )
- Les
minorités : il y a des nains (ça ne va pas faire plaisir à Bruenor
d'être dans les minorités), des centaures, des hommes oiseaux, des sirénéens
( sirènes et tritons ), des orcs ( lugroki ), des trolls, ... Les batards
sont nombreux, essentiellement des croisements d'humains avec des elfes ou
d'autres choses.
Sur Kulthea, on rencontre plusieurs types de magies.
Elles sont 10, mais certaines sont très peu utilisées.
Essænce
- L''Essænce
primaire est la source ultime de toutes les formes de magies. Elle fait partie
intégrante de la conception des plans et est la fondatrice du plan éthéré.
Certaines races sont plus ou moins réceptives à cette magie, et c'est cela
qui déterminera si telle ou telle race aura de nombreux utilisateurs de sorts.
- L''Essænce
se trouve sur Kulthéa sous forme de flux d'energie qui parcourent la planète.
Des points de concentration d'Essænce peuvent se former et donner naissances
à des lieux hautement magiques : les nodes
Théurgie ( Channeling )
- C'est la magie des dieux. En effet, sivous
êtes adorateur d'un dieu, c'est à travers cette magieque vous pourrez lancer
des sorts. Un lanceur de ce royaume, reçoit sa magie, le plus souvent, en
accomplissant des quêtes pour son dieu. Celui-ci lui octroit des points de
pouvoir et même de nouveaux sorts. Par contre, décevoir un dieu, peut provoquer
la perte de cette magie (donc, aimez vos dieux). Les dieux ayant délaissés
les mortels, cette magie se fait rare. Dommage car elle peut ramener à la
vie, soigner et combattre efficacement le mal (ou le bien) : arme sacré, repousser
les morts vivants, les démons, ...
Essence
- A ne pas confondre avec l'Essænce. Cette
magie permet de pratiquement tout faire. Elle amène une bonne maitrise des
éléments (boule de feu, mur de glace, ...), du vol, de la transformation physique,
... Beaucoup de personnes adhèrent à cette magie qui donne de grandes possibilités.
Mentalisme
- Le mentalisme fait appel à la force mental
du lanceur. C'est toujours de la magie et il a toujours besoin du flux d'Essænce.
Mais, c'est beaucoup plus interne au corps du lanceur. C'est pourquoi, les
sorts se limitent souvent au lanceur et à une personne. Néanmoins, les sorts
sont très variés et on retrouve les sorts d'essence (sans les éléments) et
quelques sorts de théurgie (les soins entre autres).
Hybridization
- Ce n'est pas vraiment une magie à part.
Elle regroupe les lanceurs qui possèdent la facultés d'utiliser de royaumes
de magie. Ainsi, ils ont à leur disposition un receuil de sorts tout à fait
interressant.
Arcane
- Le pouvoir de l'arcane est obtenu en utilisant
l''Essænce primaire directement
à sa source. C'est un peu la somme des autres royaumes. L'arcane a été le
1er royaume qui permis au lanceur de sorts d'utiliser la puissance de l''Essænce.
Etant donné, que l'arcane était trop puissant et difficile à controler, d'autres
royaumes furent crées et l'arcane tomba dans l'oubli. Néanmoins, on peut encore
rencontrer des êtres utilisant l'arcane, et ceux-ci sont parmis les lanceurs
de sorts les plus puissants.
Elémentalisme
- Chaque plan élémentaire (plan du feu, de
la glace, ...) ont absorbé l'Essænce primaire et ont formé ce royaume. Il
est différent du royaume de l'essence (qui utilise beaucoup les éléments)
car les personnes réceptives à ce royaume ne peuvent controler qu'1 seul élément.
C'est pourquoi, on a vu se créer des races élémentaires comme des humains
de feu ou des elfes de plasma.
Prosaïsme
- Ce n'est pas vraiment royaume. C'est
un peu la fusion de toutes les formes de sorts. Cependant, il n'utilise que
les procédures de base ce qui se traduit par des effets de faibles puissances.
Il est souvent utilisé par des professions peu ou non magiques afin d'accélérer
un travail quelconque (artisan, forgeron, barbier, ...)
Omni-royaume
- Ce n'est pas un royaume du tout mais plutôt
une classification de listes de sorts sélectionnées pour être facilement adaptées
à n'importe quel royaume. Tous lanceurs, même d'arcane peuvent utiliser ces
sorts.
Psionisme
- Ce n'est pas de la magie et l'Essænce n'a
aucun rapport avec les psioniques. Certains sages prétendent que si il existe
d'autres planètes habitables, la magie ne pourra pas exister car les flux
d'Essænce ne traverseront pas ce monde. Toutefois, les psioniques pourront
toujours exercer leur art. Les psioniques sont très rares et peu de gens peuvent
se vanter d'en avoir rencontrés. Certains affirment que les psioniques viendraient
d'une autre planète. Mais, là je ne peux en dire plus car certaines informations
ne sont pas bonnes pour tous le monde.
