Sommaire \ Spacemaster \ Shadow World \ Le Royaume Saint \ Scénarii \ Histoire \ Labo

SALANDAR : The Story

 

    Les deux chevaliers se regardaient sans bruit. Seul le vent froid du précipice émettait un son lugubre et remplis de plaintes. Ils étaient maintenant en bas de leurs montures : deux magnifiques dragons d'argent. Les armures des chevaliers n'étaient pas de la même couleur que leurs montures, mais plus ternes, plus abîmées par le temps et les combats passés. Celle du plus grand des guerriers était noire et semblait absorber la lumière. Celui-ci cria d'une voix rauque : "Donne moi l'enfant !" En effet, un nourrisson enveloppé dans une tunique de soie était blottit contre le plus petit des hommes. L'enfant fût posé à terre et les chevaliers dégainèrent leurs armes.

   Le combat dura de longues minutes. Aucuns des combattants n'arrivaient à prendre le dessus. Seuls spectateurs, les dragons attendaient le moment propice pour agir. Le chevalier à l'armure noire essayait de se rapprocher de l'enfant et d'une charge,  renversa son adversaire. A terre, le chevalier roula jusqu'à l'enfant et l'envoya dans le vide. Aussitôt, son dragon se lança à la rescousse du nourrisson et disparût dans la brume du gouffre.

   "Tu ne le retrouveras jamais" cria le chevalier, dominé par son adversaire. Le chevalier noir, brandit son épée et le frappa en pleine poitrine.

   Le crépuscule s'achevait et les cris de douleurs furent les derniers instants dont les montagnes se souviennent.

 

    Un Siècle s'était écoulé depuis ce combat épique. Ce clan Silverscale vivait en paix depuis des décennies. Les Silverscales ? Ce sont des êtres, mi-hommes, mi-dragons. En fait, ils choisissent leur forme pour 100 ans. Humains, ils font 2m50, sont forts, agiles et doués pour les chants et les connaissances.

    Ce clan était essentiellement composé d'humain-silverscale et se tournait vers l'agriculture et la chasse. Le jeune Salandar, qui n'avait pas encore 100 ans, était différent des autres : moins grand bien que robuste, des yeux argents ainsi que de longs cheveux de la même couleur qui touchaient le sol.  Son bras gauche était recouvert d'écailles de dragon, vertes-argentées, terminé par des griffes acérées. Il était appelé le bâtard. Malgré tout, il était beau et avait du charme. Il avait été recueilli, étant petit,  par le clan.

   Ce jour-là, Salandar se retrouvait sous une tente avec la fille du chef. Cela faisait longtemps que les deux jeunes se tournaient autour et aujourd'hui, ils laissaient leur passion les embraser. Après de longues minutes, de tendresse et d'amour, les amants s'endormirent enlacés.

    Le cri de rage qui les réveilla, leur fit tout de suite comprendre la portée de leurs actes. Le père de la jeune fille, les yeux luisants de colère, arracha Salandar de sa couche et le sortit de la tente en lui faisant faire un bon de plusieurs mètres.

    "Comment as tu osé, bâtard ? Déshonorer ma fille !" Il partît dans sa tente et revint quelques secondes plus tard, avec deux objets. "Voici tes biens !" Il lui tendit un casque, magnifiquement travaillé et une épée à deux mains, assez étrange : deux tranchants et une lame transversale près de la garde. "Ces objets étaient avec tes affaires le jour de ton arrivée. Prends-les et va-t-en !"

   Il prit ses seuls biens et avança vers l'ouest. Il se retourna vers le village, sa seule maison, et lança un dernier regard vers la première femme qu'il aima.