Cette liste de sort vise a augmenter les capacités des démonologistes dans Rolemaster. Elle fait en sorte, entre autre, que les démons peuvent se rendre beaucoup plus loin de leur maitre pour agir.
Alliance Démoniaque Note:
1-La majorité des sorts de cette liste ne peuvent être utilisés qu'avec les
"alliés", c'est-à-dire, les démons controlé par le sort Alliance
Démoniaque.
2-Lorsque la Portée du sort n'est pas donné, c'est qu'elle est illimité.
3-Lorsque la Durée du sort n'est pas donné, c'est que le sort fonctionne tant que le
lanceur se concentre.
1) Localisation: Le lanceur obtient la distance et la direction de son allié.
2) Communication: Le lanceur peut communiquer mentalement avec son allié et celui-ci peut lui répondre.
5) Fusion Démoniaque: Le lanceur peut alors voir le monde par les sens du démon.
10) Conjuration: Durée=1 minute/niveau. Portée=3 mêtre. Pour réaliser ce sort, le lanceur doit premièrement créer un cercle magique pour recevoir le démon. (Un jet de "circle lore" avec un modificateur de -30 est requis.) Le lanceur invoque ensuite un démon qui apparaît progressivement, en 2 rounds, dans le cercle magique. Pour obtenir exactement le démon voulu, le lanceur doit connaitre le "Vrai Nom" du démon qu'il veut invoquer. Si il n'a pas cette information, il faut faire un jet pour connaitre le type de démon invoqué: 1-25=I 25-50=II 51-75=III 76-86=IV 87-94=V 95-98=VI 99-100=Hors marge. Le démon ainsi invoquer restera dans le cercle sauf si: Le cercle magique est brisé, le lanceur retourne le démon dans son plan en mettant fin au sort ou si la durée du sort est écoulé. Durant le temps ou le démon est dans le cercle magique, le lanceur peut utiliser sur le démon les sorts des listes Communications Maléfiques et Appels Maléfiques ainsi que le sort "Alliance Démoniaque" de la présente liste.
20) Retour: Durée=instantané. Si ce sort est lancé immédiatement après le sort "Localisation" de la présente liste, l'allié est téléporté devant le lanceur.
25) Alliance Démoniaque: Durée=Permanent. Pour réaliser ce sort, le lanceur doit verser de son propre sang (pour l'équivalent de 50 points de vie...) dans un chaudron de fer remplie d'eau de pluie et du sang d'une fillette de moins de 5 ans. Il doit ensuite mélanger le tout avec 50 gramme de poudre d'os de démon du même type que démon avec lequel il veut faire une alliance. Le lanceur boit alors la moitier de la décoction et l'autre moitié est bu par le démon qui doit être devant grace au sort Conjuration de la présente liste. Lorsque l'Alliance Démoniaque est complêtée, le démon est sous le controle totale du lanceur et cela, peut importe la distance qui le sépare ensuite du lanceur. Le sort ne prend fin qu'avec la mort du lanceur ou celle du démon, sauf si le lanceur utilise le sort "Désunion Démoniaque". Si le démon est tué, le lanceur subit les domages suivants: il perd immédiatement 50 points de vie, subit un nombre de Coup Critique "E" d'Essence égale au type du démon et enfin, le lanceur est a -30 pour toutes les actions durant 20 jours.
30) Transformation Démoniaque: Durée=1 minute/niveau. Le lanceur se transforme en une copie conforme de son allié. Il possède toutes les caratéristiques physiques (ainsi que les faiblesses) du démon. Le lanceur peut mettre fin à ce sort dès qu'il le désire.
40) Désunion Démoniaque: Durée=Permanent. Avec ce sort, le lanceur peut briser, presque sans risque, le sort "Alliance Démoniaque". Ce sort est presque sans risque sauf pour le fait qu'avec le lancement de ce sort, la créature démoniaque ainsi libéré a (10 X le type du démon) % des chances de rechercher le démonologiste pour le tuer.
50) Transformation Démoniaque Suprème: Durée=Permanent. Comme pour le sort "transformation Démoniaque" sauf pour la durée. Le lanceur d'un tel sort garde les connaissances magiques acquise en tant que démonologiste, mais il devient une cible possible des sorts des autres démonologistes.